Suppression des goulets d'étranglement à St-Gall
L'autoroute A1 dans la région de Saint-Gall a été mise en service en 1987. Aujourd'hui, la limite de capacité est atteinte aux heures de pointe. De plus, l'autoroute urbaine, y compris Rosenberg, doit être entièrement rénovée. Le projet global doit permettre de désengorger l'autoroute et d'assurer son exploitation à long terme.
L'OFROU a décidé, en collaboration avec la région, de planifier et de mettre en œuvre le projet de manière échelonnée. Le troisième tube du tunnel de Rosenberg sera construit en premier. Ensuite, les deux tubes existants seront rénovés, le tronçon sera remis en état et la bande d'arrêt d'urgence entre St. Finden et Neudorf sera réutilisée. La bretelle d'accès à la gare de marchandises permettra d'augmenter la capacité de l'autoroute. Une fois l'ensemble du projet achevé, l'autoroute urbaine disposera de six voies de circulation en continu. En combinaison avec la bretelle d'accès à la gare de marchandises, le raccordement de Kreuzbleiche permettra de désengorger la ville et les quartiers.
Les coûts de l'ensemble du projet s'élèvent à environ 1,3 milliard de francs (état 2018). La région y participe à hauteur de 150 à 200 millions de francs. Actuellement, l'OFROU élabore les projets généraux des différents projets partiels.
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